mardi 17 février 2009

Newborn


Hello à toutes et à tous et bienvenu(e)s sur mon blog.

Voilà un moment déjà que j'hésite à publier mes dessins afin de les partager plus facilement avec mes proches et plus largement avec d'autres personnes que je ne connais pas encore et qui pourraient les apprécier.

Le dessin est resté longtemps un jardin secret que je faisais visiter à un cercle restreint de personnes.
D'abord autodidacte, j'ai fini par m'inscrire à des cours il y a quelques années afin de prendre confiance, d'échanger avec les autres, de progresser plus rapidement et d'explorer d'autres routes, et d'avoir surtout un moment dans la semaine où je peux me consacrer à ce qui représente plus qu'un simple loisir pour moi. Le travail me prend tellement de temps!

J'adore aussi la bande dessinée, art complexe qui demande à son auteur de mettre ses images au service de l'histoire qu'il souhaite raconter - avec des décors, des cadrages, une mise en scène et une direction d'acteurs - pour emmener son lecteur dans l'univers qu'il a créé. J'espère y parvenir moi aussi.

Allez, je commence par la publication d'un fusain de 2005: les falaises de Moher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire