vendredi 20 février 2009

Vampire


Aujourd'hui, un dessin grand format aux pastels secs sur papier à fond sombre. Je l'ai intitulée le festin du vampire. J'ai été un peu inspiré par la lecture du livre d'Anne Rice The Vampire Lestat.
Le sujet donné était cette fois de reprendre une oeuvre existante en changeant les couleurs. J'ai choisi un détail d'un tableau de William Adolphe Bouguereau (1825 - 1905) intitulé Dante and Virgil in Hell. Le bleu (pour le froid et la mort) et le rouge (pour la chaleur de la vie et le sang) se sont vite imposés à moi. On voit que les rôles s'échangent progressivement à mesure que la chaleur quitte le corps de la victime pour entrer dans le corps du vampire.
Cela m'a également permis d'aborder l'anatomie humaine et l'interaction entre 2 corps. Je trouvais la pose jolie presque comme un jeu amoureux.
C'était mon tout premier dessin aux pastels et j'ai beaucoup apprécié les manipuler. J'adore estomper avec les doigts comme avec le fusain ; )

Morceau à sélectionner: Libera Me extrait de la BO du film Interview with a vampire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire