samedi 7 mars 2009

Lost

Morceau à sélectionner: Worship de Goran Bregovic


Ouh là! Pas de mise à jour depuis lundi! Il faut que je réagisse!
Je repasse au dessin BD avec un paysage inspiré d'un album de C. Arleston et A. Floch Les naufragés d'Ythaq. J'ai ajouté des nuages pour rendre le ciel menaçant et trancher avec le calme que dégage le paysage désertique.
L'objectif était ce jour là de m'essayer à l'aquarelle et de travailler sur la profondeur de champ. J'ai commencé par placer le décor au crayon, puis j'ai aquarellé avant de dessiner les contours à la plume. Pour le premier plan j'ai pris de l'encre de Chine, puis j'ai utilisé une encre brune pour finir avec une encre grise à l'arrière plan. J'aurais dû choisir la même couleur pour les contours de nuages qui sont trop prononcés. Par contre la couleur manque de contrastes et ils ne paraissent pas aussi menaçants que je le désirais. Mais je voulais aussi conserver de la luminosité. Quelques maladresses, donc. Mais c'est comme ça qu'on apprend ; )
J'ai scanné le dessin et une tâche sombre apparaît au milieu en haut. Je ne peux l'éliminer sans trop altérer du même coup les couleurs qui sont assez proches du dessin original (format A4).
Bon week-end et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire