samedi 16 avril 2011

Premiers émois amoureux

Morceau à sélectionner: This is a Love Song - Lilly Wood and the Prick
Dans le langage des fleurs, le lilas évoque les premiers émois amoureux. Le lilas mauve quant à lui exprime un amour fort, un coeur offert ou un amour inquiet.
Le bouquet était juste posé sur la table de l'atelier. J'ai réalisé cette aquarelle sans dessin préalable en commençant par un fond jaune, puis le feuillage. J'ai dessiné ensuite les tiges trempant dans le vase et les grappes de fleurs. Pour finir j'ai ajouté le fond dans des tons voisins du lilas afin que le bouquet se détache mieux et que le blanc du linge qui était sur la table ressorte mieux. J'ai renforcé la blancheur de ce dernier et évoqué les reflets du vase avec de la craie blanche. Il m'a fallu 1h30, pas mal de concentration, mais j'avais l'esprit libre et les conseils de Vanessa m'ont bien aidé.

2 commentaires:

  1. waow....

    ps: mon anniv, c'est le 30 juin. mais tu peux aussi me le léguer si tu veux ;-)

    ps2: je plaisante, mais sincèrement, c'est de mieux en mieux ! mais où va t'il s'arrêter ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le premier plan et la douceur dans l'ensemble des couleurs. C'est chouette lorsqu'on se libère du dessin, non ?
    La saison des fleurs ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer