vendredi 17 juin 2011

Mon désespoir de peintre

Morceau à sélectionner: Walking In The Rain - DJ Pippi vs Stefano Magro


Pourquoi cette heuchera porte le surnom de "désespoir du peintre " reste un mystère. Je n'ai eu que du plaisir à peindre ses feuilles lorsque je suis tombé dessus dans le jardin suspendu du musée Gadagne. Les heures qui ont suivi à la maison pour achever cette aquarelle ont été tout aussi plaisantes et m'ont permis d'être plein d'audace et de faire plein d'essais. Le plus difficile était de garder la même énergie que lorsque j'ai peint sur le motif. Cette lumière qui éclaire cette plante n'est-elle que la manifestation d'une lueur d'espoir? ; )

2 commentaires:

  1. Très belle harmonie colorée, travail de précision...waow !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbe, magnifique !!!! Je trouve ton aquarelle bien dynamique. Peut-être grâce aux feuilles fermées sur la droite qui forment triangle (tiens donc !) et qui accompagnent le regard jusqu'aux tiges qui élèvent et font sortir du tableau.

    RépondreSupprimer