vendredi 23 septembre 2011

Beau sauvage

Morceau à sélectionner: My Moon, My Man - Feist"Mais que fait-il?" devez-vous vous dire? Aucune mise à jour depuis la rentrée des classes! Ben oui, encore une fois rattrapé par le boulot. Mais me revoilà. Tout est en route, ne reste plus qu'à s'organiser, à gérer au mieux son temps. Plein d'envies pour cette année. Les cours de dessin ont repris et mes objectifs sont fixés.
Aujourd'hui une aquarelle d'avant la rentrée, un dimanche après-midi au jardin du musée des beaux arts, par une pluie battante. Que dis-je? Un déluge! A l'abri du cloître, nous étions tous les 4 à dessiner le jardin, chacun avec notre point de vue. J'avais décidé ce jour-là de m'attaquer à nouveau, après des essais assez décevants, à un dessin de nu à l'aquarelle. Finalement, mes dessins estivaux m'ont permis de gagner en assurance et puis de me dire qu'après tout un corps n'est pas si différent d'un paysage. Bon, encore un dessin inachevé me direz-vous? C'est que j'hésite encore sur ce que je vais faire autour du personnage. Alors je reviendrai sûrement sur ce beau sauvage mélancolique ou songeur.
Je fais actuellement beaucoup d'études et de recherches sur mes personnages de bd afin d'être vraiment à l'aise avec l'esthétique des corps et leur dynamisme sachant que mon principal défaut est de leur faire adopter des postures souvent trop figées.

3 commentaires:

  1. Eh ! Inachevé dis-tu ? Moi j'aime bien comme ça. Tu t'es vraiment bien débrouillé de la couleur et je le trouve bien vivant.
    Bien contente de te voir revenir sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Eh ! Inachevé dis-tu ? Moi j'aime bien comme ça. Tu t'es vraiment bien débrouillé de la couleur et je le trouve plutôt vivant.
    Bien contente de te voir revenir sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. MARIE-CLAUDE ROBERT27 septembre 2011 à 20:56

    Bonsoir
    c'est la rentrée sur tous les fronts
    on peut dire que tu fais face de brillante façon
    même si tu annonces que tu n'as pas fini
    bravo
    Marie-Claude Robert

    RépondreSupprimer