lundi 14 novembre 2011

Moment of bliss

Morceau à sélectionner: Limit To Your Love - James Blake


Xavier est un tout nouveau modèle que nous avons eu lors de notre dernier stage de modèle vivant. Nous étions nombreux à être sous le charme de cet homme d'une quarantaine d'années qui nous a livré beaucoup d'énergie et a su nous inspirer à tous de très beaux dessins. Les poses étaient plus longues que d'habitude ce qui nous a laissé du temps pour nous attarder sur les drapés, les ombres et le visage que je suis parvenu à faire assez ressemblant.
Je me suis dit alors que j'étais prêt à laisser partir le portrait de Matthieu dont je ne pouvais me séparer. C'est l'inconvénient lorsque j'ai réalisé un dessin à exemplaire unique, avec une technique que je suis parvenu à maîtriser suffisamment pour que le dessin me parle, mais une seule fois: je ne peux m'en séparer. Je m'étais dit qu'avec ces dessins de Xavier, je pouvais enfin tourner la page et bien ... en montrant ce week-end le nu de Matthieu allongé, j'ai eu toujours ce même coup de coeur que je pensais évanoui. Aïe! Soit j'augmente le prix, soit je n'arriverai jamais à m'enrichir avec mon art! : p

1 commentaire:

  1. Matthieu ou Xavier, il me semble qu'ils peuvent "s'envoler"! Ton regard, ton parti pris, ta communion avec le sujet, ta technique, le plaisir que tu prends à dessiner, bref, tout ce qui fait le cheminement pour réaliser tes dessins t'appartient et ne pourra jamais être vendu et c'est peut-être cela la vraie richesse de l'artiste. En revanche, l'aboutissement de ce travail, le dessin en lui-même, s'il procure du plaisir aux autres, c'est aussi très agréable, alors fais plaisir à ceux qui aiment tes dessins, n'hésite pas !!!!

    RépondreSupprimer