vendredi 30 décembre 2011

le moi du portrait

Morceau à sélectionner: Self-portrait (instrumental) - Gonzales

Portrait un peu niais, mais les réactions des gens à l'autoportrait de décembre 2010 m'ont poussé à afficher un visage plus souriant. Fausse bonne idée. La main est aussi disproportionnée. Je vais apporter quelques modifications car avec le recul la mâchoire paraît trop importante... j'ai un cou plus long et fin aussi. Mais je suis tout de même content d'être parvenu à respecter la tradition de l'autoportrait de décembre... ouf, l'honneur est sauf!
J'ai utilisé des carrés Conté sanguine et blanc, le crayon sépia, la pierre noire sur papier teinté marron: même technique que pour les oignons.
Cette fois j'ai choisi le miroir de la cuisine... la preuve que je suis devant un miroir: je ne suis pas gaucher mais droitier!

3 commentaires:

  1. M... D... R... Niais, c'est un peu vrai, mais aussi sympathique... quand on voit ce dessin, on se dit : "c'est un brave type ce Manu" lol Je le préfère largement au précédent, mais le meilleur reste le premier à mes yeux ;)

    RépondreSupprimer
  2. marie-claude robert1 janvier 2012 à 22:47

    Avec les retouches que tu as prévues ça va être génial on attend !!!
    nous allons te retrouver tel que nous te connaissons
    Marie-Claude Robert

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas ! Bin oui, c'est pas facile du tout. Cet exercice est ma foi très intéressant dans sa démarche annuelle. Tes autoportrait sont tous très vivants, très expressifs, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer