lundi 2 avril 2012

Deafening silence

Morceau à sélectionner: Aquarius -Waldeck

Terrible! Rien en Mars, pas une seule mise à jour, pas un signe. Et personne ne s'en est plaint, même pas vous. Suis-je en train de me perdre à nouveau? J'ose espérer que non. Je ne suis pas resté inactif et j'ai trouvé le temps de dessiner. C'est toujours la tempête sous mon crâne. Pour mieux m'éloigner de ce qui me préoccupe, je me suis remis au sport et je façonne alors ce corps, petit morceau de glaise, que j'ai l'impression de maîtriser alors que le dessin m'échappe encore souvent et me laisse un peu insatisfait. Une seine fatigue s'empare alors de moi et apaise mon désarroi devant autant de procrastination.
Ce silence me semble pourtant assourdissant; Une sorte de calme avant la tempête?... dans un verre d'eau?
Merci à toi Shakespeare de me venir en aide avec tes mots qui éclairent mon chemin: "Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre."



Des esquisses des 2 séances de poses courtes du mois de mars... que je n'ai pas pris le temps de publier, car j'attends aujourd'hui autre chose de mes dessins et pourtant je me surprends, avec le recul, à leur trouver un intérêt. J'espère que vous aussi.

3 commentaires:

  1. Contente de voir une mise à jour ! Parfois le temps est à la gestation silencieuse, à l'exercice pour l'exercice qui souvent ne produit rien que l'on ait envie de montrer, mais nous savons tous que tu travailles et que cela portera ses fruits inattendus quand le moment sera venu, alors zen, c'est bientôt le printemps et on ne sait ce qui va éclore ! Confiance !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Edith pour ton soutien qui m'est précieux, comme ton amitié.

    RépondreSupprimer
  3. David-Alexandre20 avril 2012 à 02:37

    C'est vraiment ton point fort Manu... très joli(e)!

    RépondreSupprimer