jeudi 19 avril 2012

Les petits papiers

Morceau à sélectionner: Learnalilgivinanlovin - Gotye

Ce soir là en cours, un exercice amusant avec des petits bouts de papier. Le thème principal: le portrait. L'objectif: tirer au sort 2 bouts de papier, l'un avec la technique à utiliser, l'autre avec le rendu. Exemple, ce portrait avec la technique " 3 crayons" (sanguine, pierre noire et crayon blanc) ici sur papier teinté, avec rendu "traits raides". Bon, pour la chevelure ça paraît moins raide, mais le personnage était coiffé comme ça. Ah, j'oubliais, il fallait inventer les personnages. Nous n'avions aucun modèle.

Cette fois, j'ai dû utiliser la technique "plume et encre de Chine" avec rendu "petits traits". J'ai gardé le papier teinté.

Ici, technique "pinceau et encre de Chine" avec rendu "traits envolés".
Pour finir, histoire de corser le tout: fusain et dessin avec la main gauche (alors que je suis droitier). J'ai à nouveau utilisé le papier teinté.

1 commentaire: