mardi 24 février 2009

African Queens

Morceau à sélectionner: Tchengo de Loop Guru

Ces trois reines sont la seule et même femme ; ) Les dessins datent de l'avant dernière séance de modèle vivant. Nous avions eu de la musique pour nous accompagner avec parfois des poses avec des objets africains. Pour les deux sur fond noir j'ai utilisé un crayon sépia et de la craie blanche. Le troisième sur fond gris a été réalisé au crayon sépia, à la pierre noire et à la craie blanche. Je ne les ai pas retouchés depuis. Mais j'ai poursuivi l'étude de cette technique lors de notre dernière séance de modèle vivant hier soir dont vous aurez un aperçu prochainement.
Je sais, j'ai tort de ne pas reprendre les dessins réalisés lors de ces séances. Je me retrouve avec des dizaines d'esquisses, de crayonnés etc... sans en avoir fait quoi que ce soit après. Il faut que j'y réfléchisse.


Désolé, je ne comprends pas pourquoi elle apparaît dans le mauvais sens...

3 commentaires:

  1. Très surpris de voir la diversité (et la qualité) de tout ce travail. Bravo Manu.L !

    RépondreSupprimer
  2. Super ton blog je vais te mettre en lien sur le mien, bisous, Carole

    RépondreSupprimer
  3. Un immense bravo pour ce travail, Manu! Je n'en reviens pas. Tu maîtrises des techniques très différentes tout en y apportant une touche très personnelle. J'apprécie, entre autres, ces "reines africaines" parce que le coté "ébauche" leur donne un mouvement et une dynamique toute particulière! Continue, c'est vraiment superbe! Bisous Alice

    RépondreSupprimer