mercredi 1 avril 2009

avant / après

Morceau à sélectionner: Famous Last Words - Tears for Fears

J'avais trouvé l'idée touchante et drôle de mettre sous verre la photo imprimée d'un dessin réalisé pour une carte et dont je n'étais pas satisfait. J'avais alors proposé de donner un original une prochaine fois.
Lorsque ma mère m'a demandé si je ne voulais pas offrir un de mes dessins pour l'anniversaire de mon père, j'ai pourtant été surpris et me suis montré hésitant et un peu indécis car jamais je n'ai offert de dessin à qui que ce soit et encore moins imaginé qu'il puisse être un cadeau d'anniversaire qui ait suffisamment de valeur pour mériter de figurer dans la salle à manger ou le salon dans un sous verre pour des années...
Je n'avais pas le temps de commencer un dessin de zéro - toujours ce maudit boulot - et me suis donc mis en quête d'un dessin non terminé auquel je pourrais apporter quelques modifications et améliorations afin pour une fois de me dire que je suis allé au bout de quelque chose. C'est sur ce nu que mon choix s'est porté. Il était au départ destiné pour chez nous. Fred a eu du mal à s'en séparer, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux choses, surtout inachevées. Une fois arrivé à un résultat que j'ai jugé "définitif" ( inutile d'apporter d'incessantes modifications pour arriver à une hypothétique satisfaction totale) , je me suis dit qu'il serait dommage de l'offrir dans un sous-verre quelconque et nous l'avons fait encadrer.
Quand nous l'avons récupéré, ce dessin m'est apparu comme étranger. Une distance s'était installée entre lui et moi, je m'en étais comme dépossédé. Je ne pensais pas que ça se ferait si facilement. Mais je ne l'ai pas encore offert, on verra bien quand je tableau passera de main en main... ; )

1 commentaire:

  1. David-Alexandre4 avril 2009 à 14:43

    Salut Manu.
    C'est indéniablement dans la représentation des corps (masculin ET féminin) que tu es le plus doué... Pour l'instant, le plus beau dessin restant, à mes yeux, l'étreinte des deux vampires, sur fond de bleu et de rouge du plus bel effet. Ce tableau pourrait être immense (1m50/1m00) il n'en serait que plus impressionnant je pense. (Quel est sa taille réel ?)
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer