lundi 11 mai 2009

Je vois...

Morceau à sélectionner: Nice Day - Persephone's Bees

Aujourd'hui un travail en cours de construction. La technique de base est le monotype: une feuille plastique encrée, appliquée sur une feuille avec ou sans effets pour obtenir des tâches allant du gris au noir en ajoutant ou non de l'eau, de la couleur etc. On peut faire plusieurs "impressions" de suite. Il en résulte des motifs parfois très intéressants. Il m'a fallu ensuite reconnaître des formes, des silhouettes et leur donner une texture par un motif répétitif sauf quand j'ai jugé que le motif existant était déjà satisfaisant. Un personnage, des animaux me sont apparus de suite puis d'autres créatures, et cette forme de A au centre est devenue ... une île!

3 commentaires:

  1. c'est marrant cette technique, c'est vrai que plein de formes apparaissent, des créatures étranges...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas de qui est le commentaire précédent, mais je réponds tout de même ;)
    En effet, cette technique associés à d'autres (le pochoir, l'aquarelle...) peut donner des rendus assez intéressants et inattendus.

    RépondreSupprimer
  3. David-Alexandre23 mai 2009 à 20:56

    J'aime beaucoup ! C'est une démarche très interressante car sujette à une libre interprétation.

    RépondreSupprimer