mardi 22 juin 2010

Come what may !

Morceau à sélectionner: Get Around Town - Revolver (2)

Beaucoup de visiteurs pour ce vernissage à la MJC qui a duré près de 3 heures! Enormément de compliments et d'encouragements qui réchauffent le coeur et énergisent. Un grand merci à celles et ceux qui sont venus voir l'exposition et qui ont pu admirer le talent de mes camarades. Effectivement, il y a dans notre groupe des dessinateurs redoutables. Entre nous pas de compétition mais une émulation et un échange fructueux et généreux, un grand amour du dessin et une envie de progresser. Chacun de nous parvient à s'exprimer au travers de divers exercices et techniques, même si nous ne sommes le plus souvent que dans l'expérimentation et la découverte. Je me suis réinscrit pour l'an prochain afin de poursuivre mon parcours, conserver un cadre de travail et ce lien qui nous unit.
Ce weekend s'est tenu le festival de la BD de Lyon avec encore plus d'auteurs incroyables. Les voir dessiner avec autant de génie rend bien humble. La route est encore longue avant de pouvoir les égaler d'où finalement une légère frustration. Discipline, courage et persévérance encore et toujours mais aussi foi en soi et espoir, laisser libre cours à son imagination, oser, risquer, déplaire, troubler...
"An apple a day keeps the doctor away" disent les anglais. Transformons ce dictons en "A drawing a day keeps the doctor away" Come what may! ; ) Mais attention, je n'ai pas parlé de mises à jour quotidiennes!
Aujourd'hui, une autre carte à gratter qui a beaucoup plu lors de l'expo. Moi, je ne l'aime pas trop car le travail a été assez laborieux et je n'étais plus dans le même état d'esprit entre le moment où j'ai débuté le dessin et celui où je me suis décidé à le terminer.
Un visage est caché dans le dessin. Allez-vous le retrouver? Ceux qui sont venus à l'expo connaissent la solution. Chut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire