dimanche 10 octobre 2010

Observation

Morceau à sélectionner: Walking On Broken Glass - Annie Lennox

Lundi dernier, une belle surprise m'attendait, un beau défi que Vanessa m'avait gardé au chaud pour mon retour après mes 2 cours ratés à cause de réunions. Merci !!! Dessiner des objets de verre et de métal, tel était l'objectif avec notre grand maître Dürer, himself, pour nous montrer la voie. Après, à chacun de nous de trouver sa façon, son style avec de l'encre et une plume. C'était stimulant de se confronter à ce sujet et finalement rassurant d'avoir sous les yeux le résultat de ce qu'un artiste d'exception était parvenu à faire. J'ai choisi du papier craft afin d'avoir un fond et de l'encre brune.
Bon, le dessin n'est pas parfait, il y a beaucoup d'imperfections, mais on sent ça et là des moment où le trait se libère, se fait léger, la main s'exprime avec naturel sans intellectualiser la chose, pour se faire plaisir tout simplement.

1 commentaire:

  1. La prochaine fois, on remplit la carafe et on allume la lampe ! Si, Manu, tu peux le faire !
    Bravo !

    RépondreSupprimer