lundi 4 octobre 2010

Théâtre

Morceau à sélectionner: Once in a Lifetime - Talking Heads

Désolé d'avoir tant tardé à faire cette mise à jour. Je rencontre certains d'entre vous qui s'étonnent, me pressent de publier de nouveaux messages. J'avais oublié, pardonnez-moi, que j'avais des "fans" aussi impatients d'admirer mes dessins que mes élèves de récupérer leurs copies. Pourquoi ces derniers auraient toujours la priorité, le dernier mot? Je tâcherai à l'avenir de satisfaire autant les uns que les autres car j'ai désormais envers vous tous, qui me soutenez et m'encouragez par vos compliments et vos commentaires, autant de devoirs qu'envers eux. Merci de me le rappeler avec autant de gentillesse.

C'était un jour de grève, une matinée ensoleillée de manisfestation. S'ensuivit un repas au restau pour se retrouver, prolonger autour d'une table cet instant de partage et de solidarité. Une fois repus, Edith et moi n'avions pas vraiment envie de nous quitter. Cette acharnée du dessin m'a convaincu. Direction le théâtre des Célestins, espace minéral et végétal grouillant de vie, rempli de cris d'enfants, de chants de bizutés qui heureusement sont partis rapidement. Quelques gones intrigués nous ont approchés pour jeter un coup d'oeil émerveillé à ce que nous étions en train de "recopier" (terme employé par une petite fille). 2 heures après, voici le résultat: un théâtre de verdure ?

3 commentaires:

  1. Belle journée en effet, beaux souvenirs avec ces enfants qui ont posé pour le plaisir de se faire dessiner, comme ça. En tout cas, belle réalisation que ce théâtre !

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve aussi ce dessin où tu as su donner de la vivacité à l'architecture et une belle sensation lumineuse de l'après-midi. Vivement les suivants!

    RépondreSupprimer
  3. David-Alexandre Berthier7 octobre 2010 à 21:16

    Beau dessin Manu... tout simplement...

    RépondreSupprimer