lundi 8 novembre 2010

Normandy

Morceau à sélectionner: Prière - Olivier Opdebeeck, Maîtrise de Caen

Voici aujourd'hui un dessin réalisé sur le motif à Caen au pinceau à encre noire pendant les vacances. Il a nécessité près de 2h30 de travail. J'ai enlevé la série de poteaux en haut desquels flottaient au vent des drapeaux qui occultaient la vue.
Il s'agit de l'abbaye aux hommes où se trouve la tombe de Guillaume le Conquérant. Caen possède de nombreux lieux saisissants comme celui-ci, chargés d'une énergie et d'un magnétisme presque palpables. Impossible d'en détacher les yeux. On reste là, les bras ballants, le souffle coupé par tant de beauté.
Le temps s'est presque arrêté et je n'ai été distrait que par les frissons qui m'ont parcouru le dos une fois le soleil caché derrière les nuages et les toits des bâtiments environnants.

3 commentaires:

  1. impressionnant, on dirait une gravure ancienne !

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    En même temps, reconstruire le bâtiment en 2h30, c'est plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  3. David-Alexandre Berthier10 novembre 2010 à 23:50

    Enfin je te retrouve Manu dans cet auto portrait de 2009, le plus réussi de tous selon moi...
    Très beau dessin d'un magnifique édifice... Guillaume le Conquérant, c'est plutôt Manu le Dessinant.

    RépondreSupprimer