mercredi 12 janvier 2011

Bonne et heureuse année !

Morceau à sélectionner: One more kiss, Dear - Vangelis ( musique du film Blade Runner)
Avant les vacances nous avions travaillé sur la perspective à partir des images d'un film noir et blanc. Pour la rentrée, nous devions poursuivre ce travail avec un dessin d'intérieur. Plutôt que de dessiner notre chez nous avec son désordre habituel, j'ai préféré utiliser la photo d'un album photo sur les restaurants et hôtels de Londres en gardant la technique du fusain. Cette photo m'a rappelé un des hôtels que Fred et moi avons visité à Deauville avec ses salons aux multiples fauteuils, banquettes et feux de cheminées. Le fauteuil au premier plan sur la gauche est trop grand mais tant pis, je ferai mieux une autre fois
; )

4 commentaires:

  1. On y est ! Tu crois que l'on peut commander un thé ?

    RépondreSupprimer
  2. on ne se rend pas compte de la disproportion ! au contraire, ça guide le regard, comme si on entrait dans la pièce, s'arrêtait au fauteuil et puis, un pas en avant, on balaye du regard le fond de la pièce de gauche à droite...Belle ambiance !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr Edith, la carte des thés fait plusieurs pages!!!
    Merci beaucoup Eleez. Traverse donc la pièce et rejoins-nous, nous n'avons pas encore fait notre choix, mais je sais qu'il y aura des madeleines pour accompagner ;)

    RépondreSupprimer
  4. Belle invitation en effet... ambiance très bien retranscrite... je vois de quel hôtel de Deauville du parle Manu...

    RépondreSupprimer