mardi 25 janvier 2011

Le modèle du sonnet

Morceau à sélectionner: J'aime regarder les mecs - Rachida Brakni
Et si je me risquais à un petit sonnet? Oh, rien d'extraordinaire, ni de bien sérieux. Je suis aujourd'hui plutôt d'humeur joueuse et les mots sont venus un peu comme ça. Alors allons-y, c'est parti pour :
Le modèle du sonnet
D'une orgueilleuse nudité,
Exhibition narcissique,
Troublante sensualité,
Ou volupté impudique.

Lascives, innocentes postures
De face, de dos ou de côté,
Savants déhanchés, juste mesure
De ce qu'il faut cacher ou montrer.

Bel Adonis s'offre à mes yeux,
Jeune homme nu sans artifices,
Corps ferme et fort, muscles anguleux.
Son regard dans le vide me fixe,

Comme je fixe d'un geste vif
pour toujours cet instant furtif.

2 commentaires:

  1. No comment ? Sûrement pas. J'aime beaucoup ta poésie, c'est sensible et tendre, la passion est en filigrane.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Edith pour ce commentaire et ces paroles encourageantes :) ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer