dimanche 20 mars 2011

La porte

Morceau à sélectionner: Prisoner's song - Nova Nova

Je m'en souviens, pourtant cela me paraît déjà si lointain, presque irréel. C'était un dimanche. Le 1er août, à Châtillon-sur-Chalaronne, pour la journée des chevalets. Nous n'avions pas tous été aussi matinaux que les 2 Edith qui, plus téméraires et courageuses, avaient relevé le défi de s'inscrire à ce concours. Même arrivés à 10h, nous étions bien résolus à dessiner comme les autres. Dès les premières minutes nous étions forcés de constater que nous n'aurions pu nous mesurer à ces acharnés et professionnels du pastel et du pinceau, nos petits carnets de croquis semblant bien ridicules face aux toiles et aux formats raisin posés sur des chevalets.
Après une visite guidée et commentée de cette ville paisible au riche patrimoine architectural, nous avons cherché un endroit où nous poser, observer et dessiner.
Comme il faisait beau! La fraîcheur matinale nous saisissait alors que le soleil nous assommait déjà de ses rayons et nous fît mettre notre chapeau. J'étais loin d'imaginer que l'après-midi serait inondé, non pas de soleil, mais d'une pluie d'orage dont les grondements annonciateurs et les nébulosités sombres et menaçantes précipitèrent nos traits. Je finis par m'interrompre pour chercher un abri.
C'est donc au sec, protégé par un magasin dont la vitrine était en retrait, que j'ai pu dessiner modestement au stylo bille la façade intramuros de la porte de Villard.



1 commentaire:

  1. Quel beau souvenir ! La prochaine fois, tout le monde s'affiche, hein ?!!!

    RépondreSupprimer