Merci à Amandine d'avoir accepté la publication de ce portrait au fusain que j'ai réalisé à sa demande sur le motif lors d'une de ses visites ; )
Je rappelle que ce soir a lieu le vernissage de notre expo de fin d'année à la MJC.

J'explore toujours cet univers coloré et immense auquel donne accès l'aquarelle! Mes pas sont tantôt hésitants, tantôt libérés de tout contrainte. Tant pis pour les faux pas, les égarements et les errements, j'avance ... malgré tout.
Etude d'une façade du quartier Saint Georges, face au café du Soleil. Crayonné puis aquarelle. Temps de réalisation 1h30 environ. Le rendu est tout doux, tout doux... ben des fois, c'est comme ça, je suis calme et tout doux : ) Le grain du papier est sûrement responsable du côté peu énergique du crayonné car la mine accrochait un peu. Il faudrait que j'essaie avec un papier à grain fin. Pas de lumière directe, mais plutôt diffuse d'une fin de journée par temps nuageux. En tout cas je suis vraiment satisfait du papier Arche qui réagit bien aux pigments de l'aquarelle.
Encore un extrait de mon carnet Moleskin aquarelle résultat d'une séance dessin au jardin du Rosaire. Dessin à l'aquarelle sans esquisse préalable. Clématite à gauche et rosier arbustif à droite. Première réelle tentative de peinture en négatif pour les fleurs et le feuillage du rosier. Pas trop mal pour un début.