dimanche 31 juillet 2011

La Dame Blanche

Morceau à sélectionner: Dame Blanche - Jack Teagarden


Si si, ce sont les enfants dont c'est le terrain de jeu qui nous l'ont dit: la Dame Blanche habite ici. Derniers témoins de ce qui se trouvait jadis à cet emplacement au bout du quartier Saint Georges, ces pierres dorées sont tout ce qui reste d'anciennes habitations ou d'un patrimoine industriel détruits pour laisser place à des HLM sans aucune beauté ni ambition architecturale.
A part ça, je suis très satisfait d'avoir terminé le séquencier de ma bande dessinée dont je vais pouvoir maintenant achever le scénario. Cela va me permettre d'ores et déjà d'orienter les recherches documentaires nécessaires (lieux, véhicules etc..) et de poursuivre le casting des personnages. C'est très excitant et j'ai déjà hâte d'en être à la première planche! Il me reste encore à définir l'esthétique générale, mais je suis tombé sur des bandes dessinées dernièrement qui m'ouvrent des pistes, car loin de pouvoir réaliser une bande dessinée aux dessins léchés et parfaits, essentiellement par manque de temps et de pratique, il va me falloir aller à l'essentiel ce qui me permettra de ce fait de garder le trait nerveux et dynamique du crayonné, surtout pour les scènes d'action.

1 commentaire:

  1. Je confirme, j'étais là lorsque les enfants en ont parlé. Il y avait même l'épée magique, qui évidemment ne ressemble pas à une épée pour n'être reconnue que par des gens au cœur d'enfant.
    Belle réalisation Manu, nous n'avions pas eu beaucoup de temps !

    RépondreSupprimer