mercredi 21 octobre 2009

Pourquoi attendre?

Morceau à sélectionner: Bitter Sweet Symphony - The Verve

Pour quoi attendre et remettre au lendemain? Pourquoi mes dessins faits en cours dormiraient dans un carton avant que je ne me décide à leur trouver enfin de l'intérêt au bout de plusieurs semaines voire des mois? Suis-je déjà trop exigeant alors que le fait même de créer est un petit miracle en soi? Toujours ce travail qui passe avant le reste. Toujours cette crainte de (me) déplaire ou de laisser voir autre chose de plus (trop?) personnel. N'étant qu'amateur je pense avoir un droit à l'erreur, avoir le droit de ne pas être tout à fait satisfait avant de publier quelque chose. Aussi dois-je accepter que mes dessins soient (mal) interprétés... C'est inévitable. Chacun met un peu de lui-même lorsqu'il observe un dessin, un peu comme les tests de Rorschach. C'est à travers les yeux de l'auteur que l'on perçoit le monde, c'est à travers notre regard de spectateur qu'on le perçoit celui qu'on nous décrit. Et puis zut! Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours qui n'a peut-être après tout aucun message à délivrer, aucune idée à défendre, aucun propos à illustrer, qui est là un point c'est tout, pour divertir et non interroger, agrémenter nos vie d'images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire