mercredi 4 novembre 2009

Reprise

Morceau à sélectionner: All things to all men - The Cinematic Orchestra Vacances denses et intenses qui s'achèvent demain. Découvertes en tous genres, instants partagés et solitaires. Annecy, Chamoux sur Gelon, Grenoble, Lyon. Très bonne surprise: les sketchbooks de Virginie Augustin et d'Olivier Valentine aux éditions COMIX BURO font saliver d'envie (de jalousie peut-être?) Vraiment une très bonne idée que de publier ces extraits de carnets de croquis plus ou moins aboutis mais dont la force, l'énergie, l'esthétique et le talent sont incontestables. Un très bel exemple de ce que je devrais parvenir à faire avec mes propres carnets de croquis, de ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. En tout cas j'en ai très envie. Moins de flemme, plus de discipline. Faire des choix simple... La nouvelle du décès de mon parrain dont je n'étais pourtant pas si proche m'a affecté plus je ne l'imaginais, m'a refermé comme une huitre alors même que je croyais m'ouvrir. Moi qui m'étais décidé à lui réserver un rôle un jour dans une de mes histoires, le questionner sur sa vie d'agent à la DST dont j'ignore tout mais dont j'aurais pu m'inspirer. Maintenant il est trop tard. Toutes ces choses qu'on remet à plus tard comme si on avait le temps devant soi. La fin arrive si brutalement, toujours trop vite. Tout ce chemin qu'on souhaite parcourir sans parvenir à son terme. Je pense tout de même lui dédier ma BD si je parviens à lui donner le jour, un jour, avant que ma fin à moi n'arrive. Aujourd'hui: aquarelle de Jena commencée l'été dernier in situ et achevée une fois rentré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire