samedi 14 novembre 2009

corps à coeur

Morceau à sélectionner: Schallstrom - Apparat

J'aime les corps. C'est comme ça, je n'y peux rien.
Ci-contre, un modèle masculin qui m'a touché, immortalisé aujourd'hui au fusain. Souvenir de 2008.

Séance plus récente avec ci-dessous deux nus féminins toujours au fusain.

Quel dommage que le stage de modèle vivant de cet après-midi ait été annulé! Alors pour compenser, nous allons au musée des beaux arts pour l'expo des modernes puis nous irons dessiner les sculptures avec Vanessa et peut-être d'autres qui se joindront à nous. J'espère pouvoir vous montrer des choses satisfaisantes prochainement.

Cette semaine j'ai lu le tome 5 de Code Mc Callum (Duval + Cassegrain), toujours super rythmé et avec de beaux dessins et des personnages sensuels. Même reproche que pour les albums précédents: certains personnages masculins se ressemblent un peu trop (même carrure , traits similaires). Mais bon, ils ont fait un grand ménage dans cet album, car c'est le massacre! Les nouveaux personnages semblent plus typés. Affaire à suivre.

J'ai aussi lu le tome 1 de La vie secrète. Il s'agit plutôt d'un roman graphique. J'aime bien son graphisme et son découpage. L'histoire est plutôt intéressante et me rappelle une pièce de théâtre que j'ai vue récemment. Fredman y décrit le mal-être d'un homme dont le père a fait partie des unités de Waffen nazies et a participé à l'extermination des juifs. Le père est sur son lit de mort, mais un pardon est-il possible? Les personnages tiennent des propos qui manquent un peu de naturel, mais ça se laisse lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire